Habitat et Accompagnement

 

Directeur de Pôle : M. Olivier PARLANGE 

8, Rue d’Arsonval – 19000 Tulle

Tel : 05.55.96.25.16


Ce Pôle regroupe le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), les Foyers d’Hébergement et Foyers de Vie, localisés sur différents sites dans le département.

Foyer d’hébergement – La Vialatte

Mail : fh.ussel@adapeicorreze.fr 

Situé dans le quartier de la Vialatte à Ussel, le Foyer d’Hébergement a pour vocation :
– d’accueillir des travailleurs d’ESAT dont les capacités ne permettent pas en dehors du travail, de vivre seul et sans accompagnement éducatif à l’extérieur, en dehors des murs de la collectivité.
– d’accueillir sur le même site des personnes adultes en situation de handicap, nécessitant un accompagnement éducatif continu en Foyer de Vie, encadrées par la même équipe éducative.
– de développer et renforcer le vivre ensemble dans et à l’extérieur des murs, en s’appuyant sur les potentiels et les différences de chacun.

 


Foyer d’hébergement – Tulle Souilhac

Mail : fh.tulle@adapeicorreze.fr 

Adapei de la Corrèze - Centre d'Habitat Tulle Souilhac Le foyer d’hébergement de Tulle-Souilhac est situé 8, Rue d’Arsonval, intégré au cœur de la cité dans le quartier de Souilhac.
Sa vocation première est d’accueillir des travailleurs d’ESAT dont les capacités ne permettent pas en dehors du travail, de vivre seul et sans accompagnement éducatif à l’extérieur, en dehors des murs de la collectivité.
Depuis juillet 2016, le foyer accueille également 11 personnes vieillissantes en situation de handicap.

 


Foyer de Vie – Tulle Souilhac

Mail : fv.tulle@adapeicorreze.fr 

Adapei de la Corrèze - Foyer de Vie Tulle Souilhac

Situé 8, Rue d’Arsonval à Tulle, dans le quartier de Souilhac le Foyer pour personnes vieillissantes en situation de handicap a pour vocation :

– d’accueillir des personnes adultes vieillissantes en situation de handicap, nécessitant un accompagnement éducatif adapté à l’évolution de leurs besoins ;

– d’accueillir sur le même site, des travailleurs d’ESAT dont les capacités ne permettent pas en dehors du travail, de vivre seul et sans accompagnement éducatif à l’extérieur, en dehors des murs de la collectivité ;

– de développer et renforcer le vivre ensemble, dans et à l’extérieur des murs,  en s’appuyant sur les potentiels et les différences de chacun.


Foyer de Vie – La Vialatte

Mail : fv.malemort@adapeicorreze.fr 

Adapei de la Corrèze - Foyer de Vie La Vialatte Le Foyer de Vie d’Ussel a pour vocation première :
– d’accueillir des personnes adultes en situation de handicap, nécessitant un accompagnement éducatif continu en Foyer de Vie ;
– d’accueillir sur le même site, des travailleurs d’ESAT dont les capacités ne permettent pas en dehors du travail, de vivre seul  et sans accompagnement éducatif à l’extérieur, en dehors des murs de la collectivité ;
– de développer et renforcer le vivre ensemble, dans et à l’extérieur des murs,  en s’appuyant sur les potentiels et les différences de chacun.

Foyer d’Accueil Médicalisé

Mail : fam.malemort@adapeicorreze.fr 

La mission du Foyer d’Accueil Médicalisé est d’accompagner toute l’année des personnes en situation de handicap présentant un fort degré de dépendance. L’équipe pluridisciplinaire assure au quotidien un suivi éducatif, médical, et paramédical afin de préserver l’autonomie des personnes  et de leur assurer confort et bien-être. Adapei de la Corrèze - FAM

Foyer de Vie – Puymaret

Mail : fv.malemort@adapeicorreze.fr 

Le Foyer de Vie accueille et héberge des personnes adultes sur une base contractuelle. Ces personnes présentent une ou des déficiences intellectuelles, motrices, sensorielles, et/ou des troubles comportementaux impliquant un accompagnement adapté dans les actes de la vie quotidienne, sans nécessité d’une surveillance médicale ou de soins constants.

Foyer d’hébergement – La Chêneraie

Mail : fh.malemort@adapeicorreze.fr 

Adapei de la Corrèze - La Chêneraie Le Foyer d’Hébergement est situé à 3 km du centre-ville de Malemort.
Sa mission première est d’accueillir des travailleurs d’ESAT dont les capacités ne permettent pas, en dehors du travail, de vivre seul et sans accompagnement éducatif à l’extérieur de la collectivité (hébergement – Section d’Accompagnement à la Logique de Parcours). La seconde plus récente, vise une autonomisation  progressive d’une partie des personnes accueillies en fonction de leur capacité d’évolution, en développant et renforçant les apprentissages.

 

Location La Chêneraie

Mail : fh.malemort@adapeicorreze.fr 

Rue Louise Michel à Malemort, des appartements de 29m2 à 35m2 sont à louer. De 330 à 380€ de loyer charges comprises (électricité, eau, ordures ménagères), profitez d’un espace de vie agréable. Les appartements sont équipés : évier, plaques de cuisson, hotte, réfrigérateur, placard, douche à l’italienne sont à votre disposition. Ils répondent aux normes d’accessibilité.

 

En savoir plus

foyer habitat

 

 

Retour en Haut