1  Infirmier Diplômé d’Etat H/F

SAMSAH TSA

CDI
BRIVE-LA-GAILLARDE
Publié il y a 3 semaines

19100 BRIVE-LA-GAILLARDE

Contrat à Durée Indéterminée – Temps plein

L’Adapei de la Corrèze recrute un Infirmier Diplômé d’Etat H/F, pour son SAMSAH TSA de l’Offre Vie Sociale, à BRIVE-LA-GAILLARDE.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

Spécificité du poste :

Accompagnement des personnes adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme vivant à leur domicilie ou ayant pour projet de vivre en autonomie.

Définition du poste :

Favoriser la mise en place ou la continuité des soins auprès des personnes accompagnées par une coordination avec l’ensemble des partenaires, afin de proposer un accompagnement individualisé qui respecte les spécificités de chaque personne. Cela vise à soutenir le maintien ou la reconstruction des liens familiaux, sociaux et professionnels, tout en facilitant l’accès à la citoyenneté et en tenant compte des besoins particuliers liés à l’autisme.

Activités principales :

Participer à la co-construction du projet personnalisé avec la personne accompagnée

Évaluer par le biais d’outils spécialisés les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap

Être garant du projet de soins individualisé

Assurer un soutien des relations avec l’entourage et l’environnement social

Proposer des apprentissages par le biais de séances individuelles et/ou collectives


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir

  • Connaissance du public TSA et des méthodologies d’accompagnement
  • Connaissance des RBPP de la HAS
  • Connaitre la législation régissant le secteur médico-social

Savoir-faire technique et méthodologique

  • Posséder des capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Maitriser l’outil informatique
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation
  • Capacités d’adaptation et d’analyse
  • Capacité de prise d’initiative et de compte rendu

Savoir-être

  • Confidentialité
  • Capacité d’écoute et d’échanges contradictoires
  • Réinterroger régulièrement sa pratique et alimenter ses connaissances
  • Aptitude au travail en équipe

CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI

Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion

Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :

  • Annualisation du temps de travail.
  • Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauchés
  • Accord entreprise avantageux (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malade)
  • Mutuelle avec participation employeur 50%
  • Prévoyance
  • Avantages CSE (chèque vacances, chèques cadeaux, carte loisirs et services)
  • 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement – selon ressources)
  • Compte-épargne temps


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 04/04/2025 à :
Monsieur Franck SIMONEAU – Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps plein
RÉMUNÉRATIONSelon CCN 66, Salaire à négocier selon diplôme et expérience - Reprise d’ancienneté possible
DIPLÔMES REQUISInfirmier Diplôme d’état
DATE DE PRISE DE FONCTIONau plus tôt

Postuler pour cet emploi