1 SECRÉTAIRE H/F – Mi-Temps

Offre Vie Sociale
CDI
BRIVE-LA-GAILLARDE
Publié il y a 3 semaines
4, Boulevard Pierre BROSSOLETTE - 19100 BRIVE-LA-GAILLARDE
Contrat à Durée Indéterminée – 0.5 ETP
L’Adapei de la Corrèze recrute un Secrétaire H/F à mi-temps, pour l’Offre Vie Sociale, à BRIVE-LA-GAILLARDE.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
Gestion administrative
- Assurer l’accueil téléphonique et physique
- Traiter le courrier entrant et sortant (papier et électronique)
- Élaborer et mettre en forme divers documents (notes, tableaux de suivi, correspondances, compte rendu… )
- Tenir à jour l’affichage obligatoire
- Procéder à la dématérialisation des documents
- Commander et organiser les fournitures administratives
- Facturation de certaines activités (sorties, note de frais, activités…)
- Assurer la gestion ou Élaborer des statistiques à la demande
- Suivre les moyens logistiques du service (véhicules de service, bâtiments, matériels informatiques.)
Gestion du personnel
- Assurer, en lien avec les Responsables de dispositifs, la saisie et le suivi des données administratives et RH (absences, suivi AIST…) Rédaction et dépôt des déclarations des accidents de travail
- Assurer un soutien administratif auprès des professionnels du service
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir
- Accueillir et orienter
- Confidentialité
- Méthode de classement et d’archivage
- Capacité de mémorisation
Savoir-Faire
- Connaître et maîtriser l’informatique (Word, Excel, PowerPoint), Internet
- Maîtriser parfaitement la langue française écrite et orale
- Savoir hiérarchiser et classer des documents Capacité rédactionnelle
Savoir-Être
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l’organisation
- Capacité d’adaptation
- Capacité de prise d’initiative et d’autonomie Sens de l’écoute
- Discrétion professionnelle
CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI
Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion
Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
- Accord entreprise avantageux (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malades)
- Mutuelle avec participation employeur 50%
- Prévoyance
- Avantages CSE (chèque vacances, chèques-cadeaux, carte loisirs et services, 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement selon ressources)
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 29/01/2025 à :
Monsieur Franck SIMONEAU – Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Job Features
Catégorie | Temps partiel |
RÉMUNÉRATION | Selon CCN 66 Grille Technicien qualifié - Reprise d'ancienneté possible |
DIPLÔMES REQUIS | Bac Pro Secrétariat / Niveau bac |
DATE DE PRISE DE FONCTION | 03/02/2025 |