Responsable d’Établissement H/F

Les Ateliers Mosaïc - Site de Basse-Corrèze

CDI
MALEMORT
Publié il y a 3 mois

2, Rue Henry BESSEMER 19 360 MALEMORT

L’Adapei de la Corrèze recrute un Responsable d’Établissement pour son ESAT à MALEMORT.
Fonction de Direction

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

Sous la responsabilité de la Direction de l’Offre, le responsable de l’ESAT de Malemort a pour mission principale l’organisation de l’établissement dans un esprit de coordination complémentaire entre les activités économiques et médico-sociales proposées aux travailleurs en situation de handicap.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Garantir un accompagnement médico-social individualisé et tourné vers l’inclusion au service du parcours professionnel des travailleurs

S’assurer du bon déroulement des activités de production en lien avec les autres acteurs de l’offre Travail Insertion

Analyser les données d’activités et préconiser des actions d’améliorations

Organiser le travail de production et d’accompagnement dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène ainsi que dans une démarche d’amélioration continue de la qualité

GESTION DU PERSONNEL :

Assurer la gestion administrative (plannings, paies), le recrutement et l’encadrement du personnel social et des travailleurs handicapés de l’ESAT en lien avec les fonctions support

Encadrer et animer l’équipe des moniteurs d’ateliers et moniteurs principaux autant sur la qualité de la production que celle de l’accompagnement des personnes accueillies

S’assurer du respect du projet d’établissement et du règlement de fonctionnement de l’ESAT

Organiser le travail, gérer le temps de travail et la répartition des effectifs

Animer des réunions en inter et intra-services

COORDINATION :

Participer à la définition des orientations liées aux obligations réglementaires et éthiques en matière d’accompagnement médico-social

Assurer des missions spécifiques et transversales sur un plan Associatif

Assister ou représenter la Direction, à sa demande, auprès des pouvoirs publics et/ou partenaires, pour les questions relatives au fonctionnement de l’établissement


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir / Savoir faire :

  • Maitrise de la législation du secteur médico-social
  • Connaissances en gestion administrative et financière
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique et du pack Microsoft Office
  • Connaissances en management

Savoir-être :

  • Capacité relationnelle
  • Aptitude à la communication orale et écrite
  • Capacités d’analyse et esprit de synthèse
  • Capacités d’écoute, d’organisation et d’adaptation


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 16/02/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU – Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps plein
TEMPS DE TRAVAILTravail du lundi au vendredi – 9 jours de congés supplémentaires
RÉMUNÉRATIONPoste de cadre annexe 6 de la CCNT 03 1966 - Rémunération selon diplôme et expérience
DIPLÔMES REQUIS- Diplôme de Niveau 6 souhaité
AVANTAGESVéhicule de service, téléphone - Mutuelle (50% de participation), Prévoyance - Avantages CE

Postuler en ligne