Nos offres d'emploi
Retrouvez ici la liste des offres d’emploi de l’Adapei de la Corrèze actuellement à pourvoir.
Vous pouvez aussi utiliser le formulaire en bas de page, pour une candidature spontanée.
Contrat à Durée déterminée - Temps partiel (0.57 ETP)
L'Adapei de la Corrèze recrute un Agent de Service Intérieur (ASI) – Transport H/F pour l’Offre Enfance, situé à Malemort.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
Les tournées ont lieu du lundi au vendredi, 2 fois par jour : en début de matinée et en fin d’après-midi.
Assurer le transport des usagers
- Préparer le véhicule
- Contrôler l’état de fonctionnement du véhicule (ceintures…)
- Contrôler et garantir l’état de propreté du véhicule
- Transporter les usagers à destination, en respectant le trajet déterminé
- Respecter le Code de la route
- Au départ, récupérer les usagers sur les services, les aider à s’installer si besoin, les positionner dans le véhicule dans un souci d’efficacité et de bien-être de la personne
- Veiller en permanence à la sécurité des usagers
- À l’arrivée, remettre les usagers aux personnes autorisées
- Instaurer une relation adaptée avec les familles
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir
- Connaissance et respect des règlementations et des procédures dans chaque champ d’activité concerné : hygiène, sécurité, qualité
Savoir-Faire
- Connaissance des produits, matériels, machines utilisées dans chaque champ d’activité concerné
- Savoir organiser son poste de travail et prioriser les tâches
- Capacités physiques en adéquation avec les activités prévues
Savoir-Être
- S’adapter aux changements de rythme et de champ d’activité (adaptation à la polyvalence)
- Capacité à travailler dans un contexte pluridisciplinaire et à adopter un mode relationnel adapté aux personnes accueillies et aux collègues
- Autonomie et responsabilité
- Rapidité et qualité d’exécution
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 18/09/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps partiel |
RÉMUNÉRATION | Annexe 5 de la CCNT du 15 mars 1966 |
DIPLÔMES REQUIS | Permis B Obligatoire |
DATE DE PRISE DE FONCTION | du 20 septembre 2024 au 20 octobre 2024 |
L'Adapei de la Corrèze recrute un Agent de Service Intérieur (ASI) – Transport H/F pour l’Offre Enfance, situé à Malemort.
L'Adapei de la Corrèze recrute un Moniteur d’Atelier Hygiène et Propreté H/F, pour l'ESAT BESSEMER, à MALEMORT.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
- Accompagner, encadrer et valoriser les travailleurs
- Adapter les postes de travail aux capacités des personnes accompagnées
- Créer un climat de travail favorable
- Gérer les activités au sein de l’atelier
- Favoriser l’expression des personnes accompagnées, leur autonomie, leur promotion sociale et leur citoyenneté
COMPÉTENCES REQUISES ET NÉCESSAIRES A LA TENUE DU POSTE
Savoir :
- Connaissances des différentes techniques inhérentes à son métier de base
- Connaissances des personnes en situation de handicap et de leurs besoins
Savoir-faire technique et méthodologique :
- Maitrise de la production, des délais et contrôler
- Analyser les postes de travail, les concevoir et les aménager en fonction des capacités de chaque travailleur
- Favoriser le maintien des acquis et guider les usagers dans l’apprentissage de nouveaux savoir-faire
Savoir-être :
- Porter intérêt au secteur du handicap et de l’insertion professionnelle
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Adaptabilité, disponibilité, patience et capacité d’ouverture
- Sens de l’organisation et des priorités, autonomie, capacité d’écoute
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 25/09/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps plein |
RÉMUNÉRATION | Selon CCN 66 grille de Moniteur d’atelier |
DIPLOMES REQUIS | Certificat d’Aptitude aux fonctions de Moniteur d’Atelier ou titre de Moniteur d’Atelier ou BEP ou CAP |
DATE DE PRISE DE FONCTION | : 7 octobre 2024 (les entretiens auront lieu la semaine du 30 septembre 2024) |
L'Adapei de la Corrèze recrute un Moniteur d’Atelier Hygiène et Propreté H/F, pour l'ESAT BESSEMER, à MALEMORT.
Contrat à Durée Indéterminée - Temps plein (1 ETP)
L'Adapei de la Corrèze recrute un Ouvrier Qualifié Entretien Spécialisé en Travaux Électriques H/F, pour son Pôle Logistique à MALEMORT.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
- Assurer l’installation, la maintenance et la réparation des équipements électriques dans nos différents établissements
- Effectuer des diagnostics et des dépannages sur les installations électriques
- Mettre en conformité les installations selon les normes de sécurité en vigueur
- Participer à l’amélioration des infrastructures en proposant des solutions adaptées aux besoin des personnes accompagnées
- Collaborer avec les équipes pluridisciplinaires pour assurer le bon fonctionnement des équipements techniques
- Garantir un suivi rigoureux des interventions réalisées et gérer les stocks de matériel
- Assurer des visites de sécurité régulières sur les différents établissements et services
- Assurer des astreintes (soir et week-end) selon un calendrier défini
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir
- Connaissance des normes de sécurité en électricité
- Sensibilité et engagement envers le médico-social et les personnes en situation de handicap
- Connaissances en plomberie / serrureries seraient un plus
Savoir-Faire
- Autonomie dans les dépannages courants (autres qu’électriques)
Savoir-Être
- Sens de l’organisation, rigueur et capacité à travailler de manière autonome
- Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs
CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI
Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
- Répartition pluri-hebdomadaire du temps de travail.
- Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauchés
- Accord entreprise avantageux (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malades)
- Mutuelle avec participation employeur 50%
- Prévoyance
- Avantages CSE (chèque vacances, chèques-cadeaux, carte loisirs et services)
- 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement - selon ressources)
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 25/09/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps plein |
RÉMUNÉRATION | Selon CCN 66 et selon expérience, reprise d’ancienneté possible |
DIPLÔMES REQUIS | Titulaire du SSIAP 1 à minima / CAP-BEP Electricien ou équivalent avec une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire / Permis B indispensable pour des déplacements entre nos différents sites |
DATE DE PRISE DE FONCTION | Dès que possible |
L'Adapei de la Corrèze recrute un Agent de Service Intérieur (ASI) Transport, pour son Pôle Logistique & Vie Associative de Malemort.
Contrat à Durée Déterminée - 0.80 ETP
L'Adapei de la Corrèze recrute un ou une AES / Aide-soignant(e), à temps partiel, pour le Service Autonomie à Domicile CEPHEI, situé à BRIVE-LA-GAILLARDE.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
- Accompagner les personnes en situation de handicap vivant à domicile, dans les actes de la vie quotidienne, maintenir le lien social
- Accompagner les personnes en situation de handicap lors des temps de loisirs
- Intervenir auprès des familles fragilisées
- Accompagnement à la parentalité
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir
Ensemble des compétences découlant du DE AES ou du DE AS
Savoir-Faire technique et méthodologique
- Repérer les difficultés et les potentialités des personnes accompagnées vivant à domicile
- Organiser et animer des activités
- Adapter les accompagnements selon les attentes et les besoins des personnes en situation de handicap et de leurs entourages
Savoir-Être
- Capacité à travailler en autonomie
- Adaptabilité à des contextes d’interventions différents
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 13/09/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps plein |
RÉMUNÉRATION | Selon CCN 66 - Reprise d’ancienneté possible |
DIPLÔMES REQUIS | DE AES / AS |
DATE DE PRISE DE FONCTION | CDD DU 15/09/2024 AU 31/12/2024 |
L'Adapei de la Corrèze recrute un ou une AES / Aide-soignant(e), à temps partiel, pour le Service Autonomie à Domicile CEPHEI, situé à BRIVE-LA-GAILLARDE.
Contrat à Durée Déterminée - Temps Plein
L'Adapei de la Corrèze recrute un ou une AES / Aide-soignant(e) pour le Service Autonomie à Domicile CEPHEI, situé à BRIVE-LA-GAILLARDE.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
- Accompagner les personnes en situation de handicap vivant à domicile, dans les actes de la vie quotidienne, maintenir le lien social
- Accompagner les personnes en situation de handicap lors des temps de loisirs
- Intervenir auprès des familles fragilisées
- Accompagnement à la parentalité
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir
Ensemble des compétences découlant du DE AES ou du DE AS
Savoir-Faire technique et méthodologique
- Repérer les difficultés et les potentialités des personnes accompagnées vivant à domicile
- Organiser et animer des activités
- Adapter les accompagnements selon les attentes et les besoins des personnes en situation de handicap et de leurs entourages
Savoir-Être
- Capacité à travailler en autonomie
- Adaptabilité à des contextes d’interventions différents
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 13/09/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps plein |
RÉMUNÉRATION | Selon CCN 66 - Reprise d’ancienneté possible |
DIPLÔMES REQUIS | DE AES / AS |
DATE DE PRISE DE FONCTION | CDD DU 15/09/2024 AU 31/12/2024 |
L'Adapei de la Corrèze recrute un ou une AES / Aide-soignant(e) pour le Service Autonomie à Domicile CEPHEI, situé à BRIVE-LA-GAILLARDE.
L'Adapei de la Corrèze recrute un Moniteur d'Atelier Polyvalent h/F, pour l'ESAT BESSEMER, à MALEMORT.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
- Accompagner, encadrer et valoriser les travailleurs
- Adapter les postes de travail aux capacités des personnes accompagnées
- Créer un climat de travail favorable
- Gérer les activités au sein de l’atelier
- Favoriser l’expression des personnes accompagnées, leur autonomie, leur promotion sociale et leur citoyenneté
Savoir :
- Connaissances des différentes techniques inhérentes à son métier de base
- Connaissances des personnes en situation de handicap et de leurs besoins
Savoir-faire technique et méthodologique :
- Maitrise de la production, des délais et contrôler
- Analyser les postes de travail, les concevoir et les aménager en fonction des capacités de chaque travailleur
- Favoriser le maintien des acquis et guider les usagers dans l’apprentissage de nouveaux savoir-faire
Savoir-être :
- Porter intérêt au secteur du handicap et de l’insertion professionnelle
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Adaptabilité, disponibilité, patience et capacité d’ouverture
- Sens de l’organisation et des priorités, autonomie, capacité d’écoute
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 10/09/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps plein |
RÉMUNÉRATION | Selon CCN 66 grille de Moniteur d’atelier |
DIPLOMES REQUIS | Certificat d’Aptitude aux fonctions de Moniteur d’Atelier ou titre de Moniteur d’Atelier ou BEP ou CAP |
DATE DE PRISE DE FONCTION | Dès que possible |
L'Adapei de la Corrèze recrute un Moniteur d'Atelier Polyvalent h/F, pour l'ESAT BESSEMER, à MALEMORT.
Contrat à Durée Indéterminée - Temps partiel (0.90 ETP)
L'Adapei de la Corrèze recrute un ou une Ergothérapeute pour l’Offre Vie Sociale, service SAMSAH TSA (50%), situé à BRIVE-LA-GAILLARDE et pour l’Offre ENFANCE, service IME (40%), situé à MALEMORT.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
Évaluer le degré d’autonomie des personnes accompagnées pour élaborer un diagnostic
Analyser les besoins d’adaptation, les habitudes de vie et l’environnement
Préconiser, concevoir, organiser, réaliser et adapter les aides techniques et humaines
Apporter des modifications de l’environnement matériel afin de favoriser l’intégration et l’autonomie de la personne accompagnée
Concevoir, organiser et conduire un projet d’intervention personnalisé (rééducation, réadaptation, conseils) en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
Sensibiliser, former et informer les personnes accompagnées, les familles, les partenaires et l’équipe pluridisciplinaire.
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir
- Connaissance en ergonomie, gestes et postures, manutention
- Connaissance des règles de sécurité, Qualité Hygiène Sureté Environnement (QHSTE)
- Connaissance des pathologies, troubles, handicaps
- Connaissances en CAA
- Connaissances en alimentation et troubles de l’alimentation
Savoir-Faire
- Savoir évaluer la situation individuelle, familiale et sociale du patient
- Savoir analyser les besoins thérapeutiques
- Savoir éduquer, conseiller la personne et son entourage en vue d’une démarche d’accès et de maintien de l’autonomie
- Savoir évaluer les capacités des usagers et déterminer leur degré d’autonomie
Savoir-Être
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Capacité d’écoute
- Adaptabilité et capacité d’ouverture
CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI
Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
- Aménagement pluri-hebdomadaire du temps de travail
- Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauchés
- Accords d’entreprise avantageux (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malades)
- Avantages CSE (chèque vacances, chèques-cadeaux, carte loisirs et services)
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 09/09/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps partiel |
RÉMUNÉRATION | Selon CCN 66 – Grille Ergothérapeute |
DIPLÔMES REQUIS | DE D’Ergothérapeute |
DATE DE PRISE DE FONCTION | Dès que possible |
L'Adapei de la Corrèze recrute un ou une Ergothérapeute pour l’Offre Vie Sociale, service SAMSAH TSA (50%), situé à BRIVE-LA-GAILLARDE et pour l’Offre ENFANCE, service IME (40%), situé à MAL...
Contrat à Durée Indéterminée - Temps plein
L'Adapei de la Corrèze recrute un Chef de service H/F, pour ses Établissements d'Accueil Non Médicalisés de TULLE et USSEL.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
Mise en œuvre du projet d'établissement/services
- Veiller à la conformité des actions de l'établissement avec les règlementations en vigueur
- Animer des démarches d'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées
- Assurer une vigilance des droits et du respect des personnes accompagnées
- Promouvoir la Bientraitance
- Participer à la rédaction des projets personnalisés des personnes accompagnées et à leur restitution en cas de besoin
- S'assurer de la bonne tenue des caisses d'argent des résidents et en assurer le contrôle
Gestion et animation des ressources humaines
- Évaluer les besoins en personnel de l'établissement/services
- Contribuer au recrutement des équipes
- Organiser le travail de l'équipe au moyen de :
- la gestion et le suivi des plannings du personnel
- la programmation des activités du service
- la coordination des interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques en interne et en externe
- Veiller au respect de la règlementation et de la législation en vigueur
- Participer et/ou animer les réunions des équipes
- Coordonner la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes
Représentation et promotion
- Mener des actions de communication et de promotion de l'établissement/service
- Participer à des groupes de travail et des commissions, en interne et au niveau du territoire
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir
- Références théoriques en adéquation avec le public reçu dans la
- structure
- Connaissances de l'environnement institutionnel
- Connaissances en management, encadrement du personnel
- Connaissances en gestion administrative et financière et en droit
Savoir-Faire
- Évaluer les actions menées par un service
- Proposer des orientations pour l'action du service
- Valoriser les compétences individuelles et collectives
- Manager une équipe pluridisciplinaire : encadrer, animer, conduire
- Recueillir, traiter, analyser et transmettre les informations du terrain et analyser et transmettre celles de la direction
Savoir-Être
- Capacité relationnelle et aptitude à la communication orale et écrite
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacités d'écoute
- Capacité d'organisation et d'adaptation
- Sens des responsabilités
CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI
Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
- Forfait jour
- Organisation de journées d'accueil pour les nouveaux embauchés
- Accords d'entreprise avantageux (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malades)
- Mutuelle avec participation employeur 50%
- Avantages CSE (chèque vacances, chèques-cadeaux, carte loisirs et services)
- 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement selon ressources)
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 10/09/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps plein |
RÉMUNÉRATION | Selon CCN 66, reprise d'ancienneté possible |
DIPLÔMES REQUIS | CAFERUIS |
DATE DE PRISE DE FONCTION | 01/10/2024 |
L'Adapei de la Corrèze recrute un Chef de service H/F, pour ses Établissements d'Accueil Non Médicalisés de TULLE et USSEL.
L'Adapei de la Corrèze recrute un Directeur ou une Directrice pour son Offre Vie Sociale, à BRIVE-LA-GAILLARDE.
L’Offre Vie Sociale se caractérise par son action en milieu ouvert (hors cadre institutionnel). Il est composé d’un Service Autonomie à Domicile (SAD), d’un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS), d’un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH), de Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) et d’un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE).
Ces services permettent un accompagnement éducatif modulé et individualisé aux usagers disposant d’un logement autonome. Cette offre accompagne aussi un Dispositif pour personnes atteintes de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA), au sein d’Andros Confiserie.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
- Sous l’autorité du Directeur Général et dans le respect des valeurs de l’Association, le Directeur de l’Offre « Vie Sociale » a la responsabilité fonctionnelle et gestionnaire de plusieurs services.
- Basé à Malemort, il manage, fédère les équipes et veille à la bonne marche des services qui lui sont confiés, et ce, sur le plan administratif, financier et humain.
- Il assure la cohérence globale des ressources humaines, favorise le dialogue social.
- Il est garant de la personnalisation de l'accompagnement des usagers, de l’organisation du travail, de la sécurité, de l’hygiène, du respect de la déontologie et de l’éthique.
- Il poursuit la politique d’inscription territoriale des établissements dans une vraie politique d’inclusion, assure la veille partenariale et développe les réseaux.
- Force de proposition, porteur de projets, il contribue à la reconnaissance et à la valorisation de l’Association, de l’Offre « Vie Sociale » et des autres Offres/Pôles de l’Association.
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps plein |
DURÉE DE TRAVAIL | Temps plein - Forfait jour |
RÉMUNÉRATION | Annexe 6 de la CCNT du 15 mars 1966 - Salaire à négocier selon expérience |
DIPLÔMES REQUIS | Diplôme de niveau 7 du secteur social ou médico-social exigé |
AVANTAGE | Véhicule de fonction |
PARTICULARITÉS | Astreintes - Déplacement fréquents sur l’ensemble du département |
DATE DE PRISE DE FONCTION | Septembre 2024 |
LIEU DE TRAVAIL | MALEMORT |
L'Adapei de la Corrèze recrute un Directeur ou une Directrice pour l'Offre Vie Sociale à BRIVE-LA-GAILLARDE
Contrat à Durée Indéterminée - Temps plein
L'Adapei de la Corrèze recrute un Accompagnateur social H/F pour l’établissement Offre Vie Sociale, service SAVS Cérébrolésé, situé à Brive la Gaillarde.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
Accompagnement de personnes adultes atteintes d’une cérébrolésion vivant à leur domicile
Définition du poste :
Contribuer à la réalisation du projet de vie de personnes par le biais d’un accompagnement individualisé. Le suivi social consiste à soutenir la personne dans l’acceptation de ses difficultés, de lui permettre de mobiliser ses capacités d’autonomie à visée inclusive.
Activités principales :
- Instaurer les conditions propices à l’échange
- Evaluer les capacités d’autonomie et les besoins de la personne accompagnée
- Identifier l’aide à mettre en œuvre et les objectifs de l’accompagnement en concertation avec la personne accompagnée
- En tant que coordinateur de projet, élaborer le projet personnalisé et assurer la bonne gestion du dossier de la personne
- Accompagner la personne par le biais d’entretiens, d’interventions de soutien dans ses démarches sociales médicales
COMPETENCES REQUISES
- Capacités d’adaptation et d’analyse
- Faire preuve de rigueur, d’organisation et de confidentialité
- Capacite de prise d’initiative et de compte rendu
- Capacité d’écoute et d’argumentation
- Maitriser l’outil informatique
- Posséder des capacités rédactionnelles et de synthèse
- Réinterroger régulièrement sa pratique et alimenter ses connaissances
- Aptitude au travail en équipe
- Connaissance et éventuelles expériences auprès d’un public cérébrolésé
REMUNERATION
Selon CCN 66 et selon expérience, reprise d’ancienneté possible
DIPLOMES REQUIS
DE Educateur (trice) Spécialisé (e) ou DE Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale ou DE Assistant(e) social(e)
CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI
- Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion
- Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
- Annualisation du temps de travail.
- Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauché
- Accord entreprise avantageux (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malade)
- Mutuelle avec participation employeur 50%
- Prévoyance
- Avantages CSE (chèque vacances, chèques cadeaux, carte loisirs et services)
- 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement - selon ressources)
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 31/08/2024, à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3 allée des châtaigniers - 19360 MALEMORT
recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps plein |
RÉMUNÉRATION | CCN 66 et selon expérience, reprise d’ancienneté possible |
DIPLÔMES REQUIS | DE Educateur (trice) Spécialisé (e) ou DE Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale ou DE Assistant(e) social(e) |
Contrat à Durée Indéterminée – Temps plein L’Adapei de la Corrèze recrute un Accompagnateur social H/F pour l’établissement Offre Vie Sociale, service SAVS Cérébrolésé, situé ...
Contrat à Durée Indéterminée - Temps plein
L'Adapei de la Corrèze recrute un Accompagnateur social H/F pour l’établissement Offre Vie Sociale, service SAVS, situé à Brive la Gaillarde.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
Définition du poste :
Contribuer à la réalisation du projet de vie de personnes adultes en situation de handicap par un accompagnement éducatif adapté favorisant le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, professionnels et facilitant l’accès à la citoyenneté.
Activités principales :
- Instaurer les conditions propices à l’échange
- Evaluer les capacités d’autonomie et les besoins de la personne accompagnée
- Identifier l’aide à mettre en œuvre et les objectifs de l’accompagnement en concertation avec la personne accompagnée
- Elaborer le projet personnalisé avec la personne accompagnée
- Gestion du dossier de la personne accompagnée
- En tant que coordinateur projet, s’assurer d’une mise en œuvre effective et conforme du projet personnalisé et de ses objectifs sous la responsabilité des cadres
- Assurer un soutien des relations avec l’entourage et l’environnement social
- Accompagner la personne par le biais d’entretiens, d’interventions de soutien et d’apprentissage, et d’activités collectives.
COMPETENCES REQUISES
- Capacités d’adaptation et d’analyse
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Connaissance clinique de la déficience intellectuelle
- Capacite de prise d’initiative et de rendu compte
- Capacité d’écoute et d’échanges contradictoires
- Maitriser l’outil informatique
- Savoir soutenir et argumenter un point de vue
- Connaitre la législation régissant le secteur médico-social
- Posséder des capacités rédactionnelles et de synthèse
- Confidentialité
- Réinterroger régulièrement sa pratique et alimenter ses connaissances
- Aptitude au travail en équipe
REMUNERATION
Selon CCN 66 et selon expérience, reprise d’ancienneté possible
DIPLOMES REQUIS
DE Educateur (trice) Spécialisé (e) ou DE Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale
CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI
- Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion
- Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
- Annualisation du temps de travail.
- Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauché
- Accord entreprise avantageux (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malade)
- Mutuelle avec participation employeur 50%
- Prévoyance
- Avantages CSE (chèque vacances, chèques cadeaux, carte loisirs et services)
- 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement - selon ressources)
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 31/08/2024, à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3 allée des châtaigniers - 19360 MALEMORT
recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps plein |
RÉMUNÉRATION | CCN 66 et selon expérience, reprise d’ancienneté possible |
DIPLÔMES REQUIS | DE Educateur (trice) Spécialisé (e) ou DE Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale |
Contrat à Durée Indéterminée – Temps plein L’Adapei de la Corrèze recrute un Accompagnateur social H/F pour l’établissement Offre Vie Sociale, service SAVS, situé à Brive la Gail...
Contrat à Durée Indéterminée - Temps plein
L'Adapei de la Corrèze recrute un Aide-soignant H/F, pour son Etablissement d'Accueil Médicalisé, situé à MALEMORT.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
Accompagner les résidents dans les activités de vie quotidienne, s'assurer et participer au bon état de santé de la personne accueillie en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.
Assurer une mission d'accompagnement éducatif auprès des résidents, en collaboration avec l'équipe.
Participer à la vie institutionnelle.
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir
- Connaissance médicales générales et/ou scientifique
- Connaissance des techniques de manipulation du patient
Savoir-Faire
- Accompagner la personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes
- Anticiper et réagir avec pertinence
Savoir-Être
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Capacité d'écoute et d'ouverture
- Sens de l'organisation et des priorités
- Connaissance des règles d'hygiène et d'asepsie
- Connaissance des pathologies et des handicaps
- Analyser et évaluer la situation clinique d'une personne ou d'un groupe de personnes
- Être capable de repérer une situation d'urgence
- Sens des responsabilités
- Capacité de distanciation et de maitrise des émotions
CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI
Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
- Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauchés
- Accord entreprise avantageux
(9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malades) - Mutuelle avec participation employeur 50%
- Prévoyance
- Avantages CSE
[chèque vacances, chèques-cadeaux, carte loisirs et services, 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement (selon ressources)]
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 26/08/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps plein |
RÉMUNÉRATION | Selon CCN 66, reprise d'ancienneté possible |
DIPLÔMES REQUIS | Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant |
DATE DE PRISE DE FONCTION | 09/09/2024 |
L'Adapei de la Corrèze recrute un Aide-soignant H/F, pour son Etablissement d'Accueil Médicalisé, situé à MALEMORT.
Contrat à Durée Déterminée - Temps partiel (0.57 ETP)
L'Adapei de la Corrèze recrute un Agent de Service Intérieur (ASI) Transport H/F, pour son Pôle Logistique & Vie Associative de MALEMORT.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
Assurer le transport d’enfants en situation de handicap (les tournées ont lieu du lundi au vendredi, 2 fois par jour, en début de matinée et en fin d’après-midi)
Conducteur
- Préparer le véhicule
- Contrôler l’état de fonctionnement du véhicule (ceintures…)
- Contrôler et garantir l’état de propreté du véhicule
- Transporter les usagers à destination en respectant le trajet déterminé
- Respecter le code de la route
Accompagnateur (ou conducteur s’il est seul)
- Au départ, récupérer les usagers sur les services, les aider à s’installer si besoin, les positionner dans le véhicule dans un souci d’efficacité et de bien-être de la personne
- Veiller en permanence à la sécurité des usagers
- À l’arrivée, remettre les usagers aux personnes autorisées
- Instaurer une relation adaptée avec les familles
- Transmettre toute information concernant les personnes accueillies et leur entourage à l’équipe éducative et / ou à la direction
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir
- Connaissance et respect des règlementations et des procédures dans chaque champ d’activité : hygiène, sécurité, qualité
- Connaissance du handicap
Savoir-Faire
- Connaissance des produits, matériels, machines utilisés dans chaque champ d’activité concerné
- Savoir organiser son poste de travail et prioriser les tâches
- Capacités physiques en adéquation avec les activités prévues
Savoir-Être
- S’adapter aux changements de rythme et de champ d’activité (adaptation à la polyvalence)
- Capacité à travailler dans un contexte pluridisciplinaire et à adopter un mode relationnel adapté aux personnes accueillies et aux collègues
- Autonomie et responsabilité
- Rapidité et qualité d’exécution
CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI
Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
- Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauchés
- Accord entreprise avantageux
(9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malades) - Mutuelle avec participation employeur 50%
- Prévoyance
- Avantages CSE
[chèque vacances, chèques-cadeaux, carte loisirs et services, 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement (selon ressources)]
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 02/08/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps partiel |
RÉMUNÉRATION | Annexe 5 de la CCNT du 15 mars 1966 – Reprise d’ancienneté possible |
DIPLÔMES REQUIS | Permis B obligatoire |
DATE DE PRISE DE FONCTION | CDD du 20/09 au 30/10/2024 – 20H / Semaine (entretiens prévus la semaine du 02/09/2024) |
L'Adapei de la Corrèze recrute un Agent de Service Intérieur (ASI) Transport, pour son Pôle Logistique & Vie Associative de Malemort.
L'Adapei de la Corrèze recrute un Moniteur Principal d'Atelier, pour l'ESAT BESSEMER, à MALEMORT.
MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
Dans le respect des orientations générales de l’Association, sous l’autorité du Directeur de l’offre et par délégation du Responsable de Dispositif, en lien avec les objectifs du projet d’établissement, les projets personnalisés des personnes accompagnées en référence aux Recommandations des Bonnes Pratiques définies par la Haute Autorité de santé, vous aurez notamment pour fonction de :
Accompagner la vie professionnelle :
- Conduire une action et un suivi auprès des personnes en situation de handicap dans le but d’éveiller et de développer leurs capacités et leurs compétences professionnelles
- Favoriser leur intégration et/ou réintégration dans la vie sociale et professionnelle
- Orienter et former les personnes en situation de handicap aux techniques professionnelles liées aux métiers
- Accueillir des personnes en stage, les évaluer et valider leur projet
Assurer l’organisation de la production et des prestations :
- Au sein de l’atelier blanchisserie depuis la réception du linge à son transport après traitement
- Au sein de l’atelier hygiène et propreté, de la recherche de marché à la mise en place de la prestation
- Vous assurez la mise en œuvre des prestations d’hygiène et de propreté ainsi que la gestion de l’activité blanchisserie (devis, planning, factures, délais à tenir, achats, stocks)
- Vous assurez le transport et l’entretien du linge confié en organisant et adaptant les tâches en fonction des capacités de chaque membre de votre équipe, et dans la stricte application des règles d’hygiène et de sécurité du secteur
- Vous assurez la traçabilité, et remplissez les documents de suivi de la production pour permettre la facturation
- Vous veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi qu’aux variations de l’état physique et psychologique des personnes en situation de handicap
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir :
- Connaissances des différentes techniques inhérentes à son métier de base
- Connaissances des personnes en situation de handicap et de leurs besoins
Savoir-faire technique et méthodologique :
- Maitrise de la production, des délais et contrôler
- Analyser les postes de travail, les concevoir et les aménager en fonction des capacités de chaque travailleur
- Favoriser le maintien des acquis et guider les usagers dans l’apprentissage de nouveaux savoir-faire
Savoir-être :
- Porter intérêt au secteur du handicap et de l’insertion professionnelle
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Adaptabilité, disponibilité, patience et capacité d’ouverture
- Sens de l’organisation et des priorités, autonomie, capacité d’écoute
Professionnel confirmé, polyvalent sur les postes en blanchisserie, votre connaissance du logiciel « RAMSES » est un atout
CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI
- Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion
- Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
- Annualisation du temps de travail
- Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauchés
- Accord entreprise avantageux (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malades)
- Mutuelle avec participation employeur 50%
- Prévoyance
- Avantages CSE (chèque vacances, chèques-cadeaux, carte loisirs et services)
- 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement (selon ressources)
DÉPÔT DES CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 03/08/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT
ou par email : recrutement@adapei-correze.fr
Caractéristiques de l'offre
Catégorie | Temps plein |
RÉMUNÉRATION | Selon CCN 66 grille de Moniteur d’atelier principal |
DIPLÔMES REQUIS | Certificat d’Aptitude aux fonctions de Moniteur d’Atelier ou titre de Moniteur d’Atelier ou BEP + 5 ans d’expérience professionnelle ou CAP + 7 ans d’expérience dans le domaine de la blanchisserie, de l’Hygiène et de la Propreté |
DATE DE PRISE DE FONCTION | Dès que possible |
L'Adapei de la Corrèze recrute un Moniteur Principal d'Atelier, pour l'ESAT BESSEMER, à MALEMORT.
Candidature spontanée
Vous souhaitez nous proposer votre candidature ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :