Nos offres d'emploi

Adapei de la Corrèze > Nos offres d’emploi

Retrouvez ici la liste des offres d’emploi de l’Adapei de la Corrèze actuellement à pourvoir.

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire en bas de page, pour une candidature spontanée.

Contrat à Durée Déterminée - Temps partiel (0.57 ETP)

L'Adapei de la Corrèze recrute un Agent de Service Intérieur (ASI) Transport H/F, pour son Pôle Logistique & Vie Associative de MALEMORT.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

Assurer le transport d’enfants en situation de handicap (les tournées ont lieu du lundi au vendredi, 2 fois par jour, en début de matinée et en fin d’après-midi)

Conducteur

  • Préparer le véhicule
  • Contrôler l’état de fonctionnement du véhicule (ceintures…)
  • Contrôler et garantir l’état de propreté du véhicule
  • Transporter les usagers à destination en respectant le trajet déterminé
  • Respecter le code de la route

Accompagnateur (ou conducteur s’il est seul)

  • Au départ, récupérer les usagers sur les services, les aider à s’installer si besoin, les positionner dans le véhicule dans un souci d’efficacité et de bien-être de la personne
  • Veiller en permanence à la sécurité des usagers
  • À l’arrivée, remettre les usagers aux personnes autorisées
  • Instaurer une relation adaptée avec les familles
  • Transmettre toute information concernant les personnes accueillies et leur entourage à l’équipe éducative et / ou à la direction


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir

  • Connaissance et respect des règlementations et des procédures dans chaque champ d’activité : hygiène, sécurité, qualité
  • Connaissance du handicap

Savoir-Faire

  • Connaissance des produits, matériels, machines utilisés dans chaque champ d’activité concerné
  • Savoir organiser son poste de travail et prioriser les tâches
  • Capacités physiques en adéquation avec les activités prévues

Savoir-Être

  • S’adapter aux changements de rythme et de champ d’activité (adaptation à la polyvalence)
  • Capacité à travailler dans un contexte pluridisciplinaire et à adopter un mode relationnel adapté aux personnes accueillies et aux collègues
  • Autonomie et responsabilité
  • Rapidité et qualité d’exécution


CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI

Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :

  • Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauchés
  • Accord entreprise avantageux
    (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malades)
  • Mutuelle avec participation employeur 50%
  • Prévoyance
  • Avantages CSE
    [chèque vacances, chèques-cadeaux, carte loisirs et services, 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement (selon ressources)]


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 02/08/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps partiel
RÉMUNÉRATIONAnnexe 5 de la CCNT du 15 mars 1966 – Reprise d’ancienneté possible
DIPLÔMES REQUISPermis B obligatoire
DATE DE PRISE DE FONCTIONCDD du 20/09 au 30/10/2024 – 20H / Semaine (entretiens prévus la semaine du 02/09/2024)

L'Adapei de la Corrèze recrute un Ergothérapeute, pour service SAMSAH de l’Offre Vie Sociale, situé à BRIVE-LA-GAILLARDE.

CDI
BRIVE-LA-GAILLARDE
Publié il y a 1 semaine

Contrat à Durée Indéterminée - Temps partiel (0.50 ETP)

L'Adapei de la Corrèze recrute un Ergothérapeute, pour service SAMSAH de l’Offre Vie Sociale, situé à BRIVE-LA-GAILLARDE.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

Contribuer à la réalisation du projet de vie de personnes adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme par un accompagnement adapté favorisant le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, professionnels et facilitant l’accès à la citoyenneté.

L'ergothérapeute propose des interventions spécifiques dans le cadre de son domaine d'expertise pour accompagner les personnes avec TSA.

Activités principales

  • Évaluer le degré d’autonomie des personnes accompagnées pour élaborer un diagnostic
  • Analyser les besoins d’adaptation, les habitudes de vie et l’environnement
  • Préconiser, concevoir, organiser, réaliser et adapter les aides techniques et humaines
  • Apporter des modifications de l’environnement matériel afin de favoriser l’intégration et l’autonomie de la personne accompagnée
  • Concevoir, organiser et conduire un projet d’intervention personnalisé (rééducation, réadaptation, conseils) en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire Sensibiliser, former et informer les personnes accompagnées, les familles, les partenaires et l’équipe pluridisciplinaire


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir

  • Connaissance du public TSA et des méthodologies d’accompagnement
  • Connaissance des RBPP de la HAS (Autisme et autre TED)
  • Connaitre la législation régissant le secteur médico-social

Savoir-Faire

  • Posséder des capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Maitriser l’outil informatique
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation
  • Capacités d’adaptation et d’analyse
  • Capacité de prise d’initiative et de rendu compte

Savoir-Être

  • Confidentialité
  • Capacité d’écoute et d’échanges contradictoires
  • Réinterroger régulièrement sa pratique et alimenter ses connaissances
  • Aptitude au travail en équipe


CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI

Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :

  • Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauchés
  • Accord entreprise avantageux
    (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malades)
  • Mutuelle avec participation employeur 50%
  • Prévoyance
  • Avantages CSE
    [chèque vacances, chèques-cadeaux, carte loisirs et services, 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement (selon ressources)]


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 02/08/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps partiel
RÉMUNÉRATIONSelon CCN 66 – Grille Ergothérapeute
DIPLÔMES REQUISDE D’Ergothérapeute
DATE DE PRISE DE FONCTIONDès que possible

L'Adapei de la Corrèze recrute un Ergothérapeute, pour service SAMSAH de l’Offre Vie Sociale, situé à BRIVE-LA-GAILLARDE.

CDD
MALEMORT
Publié il y a 2 semaines

Contrat à Durée Déterminée - Mi-Temps

L'Adapei de la Corrèze recrute un AES / AMP, pour son Établissement d’Accueil Médicalisé - Foyer de Vie Les Chalets, situé à MALEMORT.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

  • Accompagner au quotidien et apporter une aide individualisée aux personnes
  • Participer à la mise en place et au suivi du projet personnalisé dans le cadre du projet institutionnel
  • Favoriser le parcours à visée inclusive
  • Accompagner dans la relation à l’environnement


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir

  • Ensemble des compétences découlant du DEAES
  • Connaissance des pathologies et des handicaps

Savoir-Faire technique et méthodologique

  • Cerner le contexte de vie de la personne et repérer ses difficultés et ses potentialités
  • Accompagner la personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes
  • Choisir et mettre en œuvre les techniques et pratiques adaptées à l’usager
  • Organiser et animer des activités
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports sur outil informatique

Savoir-Être

  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Sens de la créativité
  • Adaptabilité à des contextes d’intervention différents


CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI

Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :

  • Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauchés
  • Accord entreprise avantageux
    (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malades)
  • Mutuelle avec participation employeur 50%
  • Prévoyance
  • Avantages CSE
    [chèque vacances, chèques-cadeaux, carte loisirs et services, 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement (selon ressources)]


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 05/08/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps partiel
RÉMUNÉRATIONSelon CCN 66 - Reprise d’ancienneté possible
DIPLÔMES REQUISDE AMP – AES
DATE DE PRISE DE FONCTION09/09/2024

L'Adapei de la Corrèze recrute un AES / AMP à Mi-Temps, pour son Établissement d’Accueil Médicalisé - Foyer de Vie Les Chalets, situé à MALEMORT.

CDI
MALEMORT
Publié il y a 2 semaines

Contrat à Durée Indéterminée - Temps partiel (0.80 ETP)

L'Adapei de la Corrèze recrute un AES / AMP, pour son Établissement d’Accueil Médicalisé - Foyer de Vie Les Chalets, situé à MALEMORT.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

  • Accompagner au quotidien et apporter une aide individualisée aux personnes
  • Participer à la mise en place et au suivi du projet personnalisé dans le cadre du projet institutionnel
  • Favoriser le parcours à visée inclusive
  • Accompagner dans la relation à l’environnement


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir

  • Ensemble des compétences découlant du DEAES
  • Connaissance des pathologies et des handicaps

Savoir-Faire technique et méthodologique

  • Cerner le contexte de vie de la personne et repérer ses difficultés et ses potentialités
  • Accompagner la personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes
  • Choisir et mettre en œuvre les techniques et pratiques adaptées à l’usager
  • Organiser et animer des activités
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports sur outil informatique

Savoir-Être

  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Sens de la créativité
  • Adaptabilité à des contextes d’intervention différents


CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI

Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :

  • Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauchés
  • Accord entreprise avantageux
    (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malades)
  • Mutuelle avec participation employeur 50%
  • Prévoyance
  • Avantages CSE
    [chèque vacances, chèques-cadeaux, carte loisirs et services, 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement (selon ressources)]


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 05/08/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps partiel
RÉMUNÉRATIONSelon CCN 66 - Reprise d’ancienneté possible
DIPLÔMES REQUISDE AMP – AES
DATE DE PRISE DE FONCTION09/09/2024

L'Adapei de la Corrèze recrute un AES / AMP, son Établissement d’Accueil Médicalisé - Foyer de Vie Les Chalets, situé à MALEMORT.

CDI
BEAULIEU-SUR-DORDOGNE
Publié il y a 3 semaines

L'Adapei de la Corrèze recrute un Accompagnant Éducatif et Social, pour le Dispositif ANDROS Confiserie, situé à ALTILLAC/BEAULIEU-SUR-DORDOGNE.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

e dispositif Andros Confiserie est un dispositif expérimental d’inclusion d’adultes autistes, avec deux volets : le travail au sein d’une usine ordinaire et la vie quotidienne, au travers d’un hébergement sur les jours de travail.

L’Accompagnant Éducatif et Social (A.E.S) réalise une intervention sociale et éducative au quotidien, visant à développer et maintenir les compétences de la personne en situation de handicap.

Il accompagne d’un part les adultes autistes dans les actes de la vie quotidienne et assure également l’accompagnement au sein de l’entreprise afin de proposer une prise en charge globale de la personne.

À titre exceptionnel, possibilité de faire des nuits (nécessité de service).

Le titulaire du poste devra effectuer 35h par semaine.


COMPÉTENCES REQUISES

  • Connaissance de l’autisme et de ses spécificités
  • Capacité d’analyse et de communication
  • Aptitude à rendre des comptes et à synthétiser
  • Capacité d’écoute
  • Connaissance de l’outil informatique, notamment le traitement de texte
  • Formations aux différentes méthodes d’accompagnement existantes (PECS, ABA, TEACCh,  ….)
  • Capacité à travailler en équipe, à échanger, à argumenter
  • Rigueur
  • Ponctualité


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 31/07/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps plein
RÉMUNÉRATIONSelon CCN 66, reprise d'ancienneté possible
DIPLÔMES REQUISA.E.S / A.M.P/ Aide-Soignant
DATE DE PRISE DE FONCTIONDès que possible

Accompagnant Éducatif et Social H/F L'Adapei de la Corrèze recrute un Accompagnant Éducatif et Social, pour le Dispositif ANDROS Confiserie, situé à ALTILLAC/BEAULIEU-SUR-DORDOGNE.

L'Adapei de la Corrèze recrute un Moniteur Principal d'Atelier, pour l'ESAT BESSEMER, à MALEMORT.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

Dans le respect des orientations générales de l’Association, sous l’autorité du Directeur de l’offre et par délégation du Responsable de Dispositif, en lien avec les objectifs du projet d’établissement, les projets personnalisés des personnes accompagnées en référence aux Recommandations des Bonnes Pratiques définies par la Haute Autorité de santé, vous aurez notamment pour fonction de :

Accompagner la vie professionnelle :

  • Conduire une action et un suivi auprès des personnes en situation de handicap dans le but d’éveiller et de développer leurs capacités et leurs compétences professionnelles
  • Favoriser leur intégration et/ou réintégration dans la vie sociale et professionnelle
  • Orienter et former les personnes en situation de handicap aux techniques professionnelles liées aux métiers
  • Accueillir des personnes en stage, les évaluer et valider leur projet

Assurer l’organisation de la production et des prestations :

  • Au sein de l’atelier blanchisserie depuis la réception du linge à son transport après traitement
  • Au sein de l’atelier hygiène et propreté, de la recherche de marché à la mise en place de la prestation
  • Vous assurez la mise en œuvre des prestations d’hygiène et de propreté ainsi que la gestion de l’activité blanchisserie (devis, planning, factures, délais à tenir, achats, stocks)
  • Vous assurez le transport et l’entretien du linge confié en organisant et adaptant les tâches en fonction des capacités de chaque membre de votre équipe, et dans la stricte application des règles d’hygiène et de sécurité du secteur
  • Vous assurez la traçabilité, et remplissez les documents de suivi de la production pour permettre la facturation
  • Vous veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi qu’aux variations de l’état physique et psychologique des personnes en situation de handicap


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir :

  • Connaissances des différentes techniques inhérentes à son métier de base
  • Connaissances des personnes en situation de handicap et de leurs besoins

Savoir-faire technique et méthodologique :

  • Maitrise de la production, des délais et contrôler
  • Analyser les postes de travail, les concevoir et les aménager en fonction des capacités de chaque travailleur
  • Favoriser le maintien des acquis et guider les usagers dans l’apprentissage de nouveaux savoir-faire

Savoir-être :

  • Porter intérêt au secteur du handicap et de l’insertion professionnelle
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Adaptabilité, disponibilité, patience et capacité d’ouverture
  • Sens de l’organisation et des priorités, autonomie, capacité d’écoute

Professionnel confirmé, polyvalent sur les postes en blanchisserie, votre connaissance du logiciel « RAMSES » est un atout


CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L’ADAPEI

  • Donner du sens à son travail pour s’engager ensemble pour l’inclusion
  • Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
    • Annualisation du temps de travail
    • Organisation de journées d’accueil pour les nouveaux embauchés
    • Accord entreprise avantageux (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malades)
    • Mutuelle avec participation employeur 50%
    • Prévoyance
    • Avantages CSE (chèque vacances, chèques-cadeaux, carte loisirs et services)
  • 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement (selon ressources)


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 03/08/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps plein
RÉMUNÉRATIONSelon CCN 66 grille de Moniteur d’atelier principal
DIPLÔMES REQUISCertificat d’Aptitude aux fonctions de Moniteur d’Atelier ou titre de Moniteur d’Atelier ou BEP + 5 ans d’expérience professionnelle ou CAP + 7 ans d’expérience dans le domaine de la blanchisserie, de l’Hygiène et de la Propreté
DATE DE PRISE DE FONCTIONDès que possible

L'Adapei de la Corrèze recrute un Moniteur Principal d'Atelier, pour l'ESAT BESSEMER, à MALEMORT.

CDI
MALEMORT
Publié il y a 1 mois

L'Adapei de la Corrèze recrute un Directeur ou une Directrice pour son Offre Vie Sociale, à BRIVE-LA-GAILLARDE.

L’Offre Vie Sociale se caractérise par son action en milieu ouvert (hors cadre institutionnel). Il est composé d’un Service Autonomie à Domicile (SAD), d’un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS), d’un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH), de Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) et d’un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE).
Ces services permettent un accompagnement éducatif modulé et individualisé aux usagers disposant d’un logement autonome. Cette offre accompagne aussi un Dispositif pour personnes atteintes de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA), au sein d’Andros Confiserie.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

  • Sous l’autorité du Directeur Général et dans le respect des valeurs de l’Association, le Directeur de l’Offre « Vie Sociale » a la responsabilité fonctionnelle et gestionnaire de plusieurs services.
  • Basé à Malemort, il manage, fédère les équipes et veille à la bonne marche des services qui lui sont confiés, et ce, sur le plan administratif, financier et humain.
  • Il assure la cohérence globale des ressources humaines, favorise le dialogue social.
  • Il est garant de la personnalisation de l'accompagnement des usagers, de l’organisation du travail, de la sécurité, de l’hygiène, du respect de la déontologie et de l’éthique.
  • Il poursuit la politique d’inscription territoriale des établissements dans une vraie politique d’inclusion, assure la veille partenariale et développe les réseaux.
  • Force de proposition, porteur de projets, il contribue à la reconnaissance et à la valorisation de l’Association, de l’Offre « Vie Sociale » et des autres Offres/Pôles de l’Association.


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 21/06/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps plein
DURÉE DE TRAVAILTemps plein - Forfait jour
RÉMUNÉRATIONAnnexe 6 de la CCNT du 15 mars 1966 - Salaire à négocier selon expérience
DIPLÔMES REQUISDiplôme de niveau 7 du secteur social ou médico-social exigé
AVANTAGEVéhicule de fonction
PARTICULARITÉSAstreintes - Déplacement fréquents sur l’ensemble du département
DATE DE PRISE DE FONCTIONSeptembre 2024
LIEU DE TRAVAILMALEMORT

L'Adapei de la Corrèze recrute un Directeur ou une Directrice pour l'Offre Vie Sociale à BRIVE-LA-GAILLARDE

L'Adapei de la Corrèze recrute pour l’Offre Enfance, à l'IME de MALEMORT, AES/AMP/ME/ES/AS/Aux. Puer pour des remplacements ponctuels.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

  • Accompagnement des jeunes en situation de handicap (matin, journée, soirée).
  • Assurer la sécurité et le bien être des jeunes accompagnés dans les actes de la vie quotidienne.
  • S’assurer et participer au bon état de santé des jeunes en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Assurer l’accompagnement éducatif des jeunes selon leurs besoins et leur projet personnalisé : Animer des activités éducatives, sensorielles et Accompagner des sorties extérieures
  • Profil souhaité AES, AMP, ME, ES, AS, Aux. Puer


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir :

  • Connaissances du handicap souhaitées

Savoir-faire :

  • Accompagner les personnes dans les actes de la vie quotidienne
  • Choisir et mettre en œuvre des techniques et pratiques adaptés aux jeunes accompagnés
  • Organiser et animer des activités

Savoir-être :

  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’écoute
  • Rigueur
  • Appétence pour l’accompagnement du public cible

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 12/06/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps plein
RÉMUNÉRATIONSelon CCN 66 - Reprise d’ancienneté possible
DIPLÔMES REQUISAES / AMP / ME / ES / AS / Aux. Puer Expérience

L'Adapei de la Corrèze recrute un AES - AMP - ME - ES - AS - Aux. Puer pour l'Offre Enfance à MALEMORT.

L'Adapei de la Corrèze recrute pour son Établissement d’Accueil Non Médicalisé TULLE-SOUILHAC, à TULLE.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

  • Accompagner au quotidien et apporter une aide individualisée aux personnes
  • Participer à la mise en place et au suivi du projet personnalisé dans le cadre du projet institutionnel
  • Accompagner dans la relation à l’environnement


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir :

  • Ensemble des compétences découlant du DEAES Connaissance des pathologies et des handicaps

Savoir-faire technique et méthodologique :

  • Cerner le contexte de vie de la personne et repérer ses difficultés et ses potentialités
  • Accompagner la personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes
  • Choisir et mettre en œuvre les techniques et pratiques adaptées à l’usager
  • Organiser et animer des activités
  • Rédiger et mettre en forme des notes sur outil informatique

Savoir-être :

  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Adaptabilité à des contextes d’intervention différents
  • Autonomie de travail


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 31/05/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps plein
RÉMUNÉRATIONSelon CCN 66 - Reprise d’ancienneté possible
DIPLÔMES REQUISDE d’AES / AMP - Débutants acceptés
DATE DE PRISE DE POSTECDD du 01/06/2024 au 31/10/2024

L'Adapei de la Corrèze recrute un ou une AES - AMP pour son Établissement d’Accueil Non Médicalisé TULLE-SOUILHAC, à TULLE.

L'Adapei de la Corrèze recrute pour Pôle Logistique & Vie Associative, à l’EAM de MALEMORT.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

  • Assurer l’entretien des locaux
  • Effectuer le rangement des pièces ou des locaux
  • Nettoyer (balayer, laver, aspirer, épousseter) les différentes pièces Nettoyer et ranger les différents matériels utilisés


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir :

  • Maîtriser les techniques d’entretien des locaux
  • Connaître les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire HACCP
  • Maîtriser l’utilisation des produits d’entretien

Savoir-faire :

  • S’adapter aux changements de rythme et de champ d’activité (adaptation à la polyvalence)
  • Capacité à travailler dans un contexte pluridisciplinaire et à adopter un mode relationnel adapté aux personnes accueillies et aux collègues

Savoir-être :

  • Autonomie et responsabilité
  • Rapidité et qualité d’exécution

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 25/05/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps plein
RÉMUNÉRATIONAnnexe 5 de la CCNT du 15 mars 1966 - Reprise d’ancienneté possible
DIPLÔMES REQUISCAP – BEP Agent de Propreté et d’Hygiène
DATE DE PRISE DE POSTEdu 03/06/2024 au 30/06/2024

L'Adapei de la Corrèze recrute un ou une Agent(e) de Service Intérieur (ASI) Ménage, pour Pôle Logistique & Vie Associative, à l’EAM de MALEMORT.

CDD
BRIVE-LA-GAILLARDE
Publié il y a 2 mois

L'Adapei de la Corrèze recrute pour le Service Autonomie à Domicile CEPHEI, situé à BRIVE-LA-GAILLARDE.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

  • Accompagner les personnes en situation de handicap vivant à domicile, dans les actes de la vie quotidienne, maintenir le lien social
  • Accompagner les personnes en situation de handicap lors des temps de loisirs
  • Intervenir auprès des familles fragilisées
  • Accompagnement à la parentalité


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir :

  • Ensemble des compétences découlant du DE AES ou du DE AS

Savoir-faire technique et méthodologique :

  • Repérer les difficultés et les potentialités des personnes accompagnées vivant à domicile
  • Organiser et animer des activités
  • Adapter les accompagnements selon les attentes et les besoins des personnes en situation de handicap et de leurs entourages

Savoir-être :

  • Capacité à travailler en autonomie
  • Adaptabilité à des contextes d’interventions différents

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 09/06/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps plein
RÉMUNÉRATIONSelon CCN 66 - Reprise d’ancienneté possible
DIPLÔMES REQUISA.E.S / Aide-Soignant
DATE DE PRISE DE POSTE15/06/2024 pour une durée de 3 mois, jusqu’au 30/09/2024

L'Adapei de la Corrèze recrute un ou une AES - Aide Soignant(e) pour le Service Autonomie à Domicile CEPHEI, à BRIVE-LA-GAILLARDE.

L'Adapei de la Corrèze recrute un Responsable de Production, pour son Entreprise Adaptée Jean BEYNE, à MALEMORT.

Le responsable de production doit être le garant :

  • Des résultats économiques, autant qualitativement que quantitativement, en lien avec sa gestion de la production aussi bien en liaison froide quand liaison chaude sur la cuisine centrale.
  • De la formation, de l’engagement et de l’animation de son équipe au regard la réglementation en vigueur et des procédures au sein de l’association.
  • Du respect et du suivi du PMS par l’intégralité de son équipe.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

RESPONSABILITÉS TECHNIQUES RH :

Maitriser la gestion de la production en planifiant et organisant les besoins en personnel

Établir et transmettre l’ensemble des éléments RH selon les procédures applicables au sein de l’Adapei

Assurer le respect des missions selon les fiches de poste et réaliser les évaluations périodiques.

RESPONSABILITÉS EN GESTION OPÉRATIONNELLE :

Participer à la gestion financière du coût denrée

Être responsable du suivi de la production et son contrôle dans le cadre du respect du PMS

Participer à l’élaboration des menus et des recettes en tenant compte des critères denrées budgétés

S’assurer du bon entretien du matériel en contrôlant la bonne exécution des contrats de maintenance

Être garant de la satisfaction client.

RESPONSABILITÉS EN GESTION RÉGLEMENTAIRE :

Mise à jour régulière du dossier d’agrément, du plan de maitrise sanitaire. Les contrôler et s’assurer qu’ils soient mis en application

Apporter et suivre le plan d’actions curatives au besoin dans un souci de démarche qualité.

ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES :

Manager, encadrer, former, évaluer chaque membre de l’équipe, dont les travailleurs en emplois adaptés, intervenant au sein de la structure pour garantir la tenue de chaque poste.


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir :

  • Connaissance en nutrition  
  • Connaissances des normes de sécurité alimentaire - HACCP

Savoir-faire :

  • Gestion de la production 
  • Maitrise de l’outil informatique et des logiciels métiers 

Savoir-être :

  • Polyvalence, rigueur, empathie, organisation, méthodologie, esprit d’équipe
  • Appétence pour la transmission de savoir et la formation de collaborateur 


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 15/04/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps plein
TEMPS DE TRAVAILTravail du lundi au vendredi – 9 jours de congés supplémentaires
RÉMUNÉRATIONConvention Collective du 15 mars 1966 – Statut Cadre forfait jours
DIPLÔMES REQUISA minima BAC + 2 cuisine - Expérience souhaitée en cuisine collective – idéalement en Entreprise Adaptée
DATE DE PRISE DE FONCTIONDès que possible

L'Adapei de la Corrèze recrute un Responsable de Production en cuisine collective, pour son Entreprise Adaptée à MALEMORT.

CDI
MALEMORT
Publié il y a 3 mois

L'Adapei de la Corrèze recrute pour l’Offre Enfance, Groupe Autisme, situé à MALEMORT.

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE

L’éducateur spécialisé, conformément au projet institutionnel aide au développement de l’épanouissement et des capacités de socialisation et d’autonomie des personnes accompagnées. Il s’implique dans une relation socio-éducative de proximité inscrite dans une temporalité. Il intervient dans le cadre d’une démarche éthique, créant les conditions pour que les personnes accompagnées, tout en étant protégées à la hauteur de leurs besoins, soient considérés dans leurs droits, aient les moyens d’être acteurs. L’éducateur spécialisé intervient au sein d’un groupe d’enfants et adolescents présentant une déficience moyenne à sévère avec autisme. Il établit une relation éducative ainsi qu’un diagnostique éducatif, assure un accompagnement éducatif de l’enfant ou d’un groupe d’enfant.

Il a pour mission la coordination des projets personnalisés d’un groupe d’enfant en étroite collaboration avec la famille, l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires.

Travail du lundi au vendredi / deux internats max par semaine

Fermeture de l’établissement la moitié des vacances scolaires selon calendrier d’ouverture.


COMPÉTENCES REQUISES

Savoir-faire technique et méthode :

  • Assurer un accompagnement social éducatif spécialisé
  • Maitrise la rédaction des projets personnalisés
  • Travailler en équipe pluri professionnelle
  • Capacité de communication orale et écrite
  • Construire un cadre d’analyse et une expertise des pratiques éducatives et sociales
  • Être impliqué dans les dynamiques partenariales, institutionnelles (usagers, familles…) et interinstitutionnelles (éducation nationale, justice…

Savoir :

  • Compréhension des différentes pathologies et handicaps et des stratégies éducatives en découlant
  • Connaissances du cadre politique et législatif inhérent au secteur médico-social (loi 2002-2, loi 2005, etc…)
  • Connaissances des Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles

Savoir-être :

  • Disponibilité, écoute et patience
  • Ouverture d’esprit et adaptabilité
  • Capacité de prise de distance
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Savoir communiquer et apprécier le contact

Autres éléments de compétences requis et nécessaires à la tenue du poste :

Connaissance en autisme et sur les approches éducatives recommandées (ABA, TEACCH, PCMA….)

Maitre de l’outil « projet personnalisé »


DÉPÔT DES CANDIDATURES

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, avant le 29/04/2024 à :
Monsieur Franck SIMONEAU - Directeur Général
3, Allée des Châtaigniers – 19 360 MALEMORT

ou par email : recrutement@adapei-correze.fr

Caractéristiques de l'offre

CatégorieTemps plein
RÉMUNÉRATIONSelon CCN 66
DIPLÔMES REQUISEducateur spécialisé
DATE DE PRISE DE FONCTIONDès que possible - les entretiens auront lieu en semaine 19

L'Adapei de la Corrèze recrute un Educateur spécialisé H/F pour l'Offre Enfance à MALEMORT.

Candidature spontanée

Vous souhaitez nous proposer votre candidature ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :