Le Foyer de Tulle a célébré l’été avec un apéritif festif, réunissant résidents et équipe pluridisciplinaire. Choix du menu et atelier cuisine, accompagnés de musique et de rires ont rythmé la journée !
Lors du Brive Festival, le vendredi 12 juillet, deux personnes du Foyer d’Accueil Médicalisé, accompagnées de deux éducatrices, ont assisté à un concert exclusif de Grand Corps Malade, Mosimann et Soolking … Une soirée festive, placée sous le signe du partage !
En préparation de l‘évaluation de la Haute Autorité de Santé, en septembre prochain, pour les Foyers de Tulle et Ussel, les résidents ont participé au jeu « J’Eval ».
Basé sur le jeu de 7 familles, ce jeu ludique a permis de poser des questions et d’échanger sur les critères d’évaluation, créant un moment de partage.
Les résidents du dispositif Émergence ont profité d’une journée d’été au Centre aquatique du Domaine de la Saule !
Au programme ? Jeux d’eau, baignade et rigolade .
Le 18 juillet, le Foyer de Tulle a accueilli une nouvelle résidente, une tradition bien ancrée au sein de l’Adapei de la Corrèze !
Après discussions et vote au sein du foyer, le prénom « Violette » a été choisi par les personnes accompagnées, qui l’ont accueillie à bras ouverts !
Véritable projet éducatif, l’accueil d’un animal de compagnie vise à apporter apaisement et responsabilité aux résidents, qui se partagent les tâches et s’occupent de l’animal quotidiennement.
Violette n’a d’ailleurs pas échappé à la règle : son arrivée a donné lieu à un nouveau projet éducatif, prenant en compte sa santé et le budget nécessaire à ses soins.




