❝ Je fais partie de ces gens différents, ceux qui rencontrent des difficultés face à ce qui n’en est pas pour la grande majorité d’entre vous. Mais contrairement à la plupart de mes « semblables », on n’en a pas toujours été ainsi. Jusqu’à neuf ans, j’étais sur le même chemin que les autres. Même progression, mêmes rêves, mêmes destins.
[…]
Enfermez un oiseau dans une cage toute sa vie puis, un beau jour, ouvrez la cage. Vous serez surpris de le voir y rester, de s’y blottir face au danger de l’inconnu. La liberté n’est plus la même si elle survient trop tard. Il faut l’apprivoiser, faire sa connaissance. Et quand on est différente, le combat est encore plus rude.
Vous comprenez ?
Cependant, lorsqu’on lance un oiseau en l’air, même s’il n’a jamais déployé ses ailes, il faut bien qu’il improvise. Alors c’est ce que j’ai fait. J’ai ouvert mes ailes. Ces ailes froissées, ankylosées, inexpérimentées. Et je ne suis pas tombée. […] ❞
~ 𝑵𝒐𝒂𝒅𝒆
Donner la parole à 25 résidents en situation de handicap mental ou psychique, autistes ou cérébrolésées, à travers la plume de 5 auteurs….
Tel est le pari de l’ouvrage « Des Sentiments comme les Autres », qui nous rappelle que les émotions sont ce qui nous lie à notre part d’humanité, au-delà des différences, dans un véritable hymne à la vie.
Bonheur, colère, amour, regret, désir, ces émotions n’ont ni frontière, ni limite, et traversent les cœurs sans distinction. Dans ces instants de vie capturés, on découvre des visages, des sourires, des larmes, autant de reflets de l’âme humaine.
Ce sont des « regards qui parlent, des mains qui se tendent, des moments de joie partagée et de peine sublimée. »
Pour commander « Des sentiments comme les autres », contactez-nous par mail : siege@adapeicorreze.fr
Tous les bénéfices de la vente de ce livre sont reversés à l’Adapei de la Corrèze, en faveur de la mise en place d’actions en faveur du handicap.