Alors que la Flamme des Jeux Olympiques s’éteignait lors de la cérémonie de clôture, celle des Jeux Paralympiques a pris le relais pour un voyage à travers la France. Pendant 4 jours, 12 flammes ont traversé l’hexagone, mettant en lumière la force, l’énergie et le courage des athlètes paralympiques et leurs proches aidants.

L’Adapei de La Corrèze est fière de vous présenter Léa Bonhomme. À 22 ans, Léa jongle entre son travail, ses études et son rôle de jeune adulte aidante auprès de sa maman, atteinte d’un cancer.

Le 27 août à Bobigny, Léa a eu l’honneur de porter la flamme olympique en tant qu’ambassadrice des jeunes aidants,

Passionnée de badminton avec son frère Enzo, Léa souhaitait aussi rendre hommage à leur maman, qui a toujours soutenu leur passion pour le sport.
Avec son frère, elle a fondé l’association hosanna afin de valoriser les besoins et le rôle des jeunes aidants.
Pour défendre cette cause, ils ont participé au 4L Trophy et collaborent également avec l’Adapei de La Corrèze pour créer des projets communs. Tous ces projets s’inscrivent dans le partenariat actif avec JADE jeunes aidants. Ainsi, un groupe de parole pour les jeunes aidants de 16-25 ans a vu le jour en mai. Le prochain rendez-vous est fixé le 14 septembre à Brive.

Un grand merci à Léa d’avoir représenté les associations Hosanna, Adapei de la Corrèze et JADE durant cet instant symbolique.

Léa porte la flamme olympique en tant qu’ambassadrice des jeunes aidants.