Merci à Apolline Labbé, de La Montagne, pour ce bel article sur l’Opération Brioches 2024, paru cette semaine dans l’Edition Corrèze !
Séjourner au zoo de Beauval. C’est ce dont rêve Alain Vaurette, un occupant du lieu de vie de l’Adapei à Tulle. Grâce à la collecte de fonds de l’Opération Brioches, ce rêve pourrait devenir réalité. L’Opération Brioches représente un budget supplémentaire pour « réchauffer les cœurs au quotidien », un véritable geste d’humanité, qui se manifeste par l’organisation d’activités diverses, des cours de sports collectifs, des séances de gymnastique, des cours d’informatique , qui favorisent la découverte, le partage et l’épanouissement personnel.
Cette année, l’Adapei de la Corrèze fait un pas de plus vers l’inclusion en donnant la parole à ceux qu’elle accompagne, leur permettant ainsi de choisir la proposition initiale. L’objectif de cette opération va bien au-delà du soutien matériel : il s’agit d’enrichir le quotidien des personnes en situation de handicap et de favoriser leur épanouissement.