Le 6 février, des professionnelles du service de coordination de parcours sont intervenues auprès des étudiants infirmiers de première année de l’IFSI de Brive.

Un premier temps a été consacré à la loi handicap du 11 février 2005, vingt ans après son adoption, ainsi qu’à une sensibilisation sur les impacts du handicap dans la vie quotidienne.

Les étudiants ont également découvert l’organisation de l’Adapei et les dispositifs mis en place pour accompagner les personnes en situation de handicap.

En seconde partie, une Médiatrice Santé-Paire en Santé Mentale*, récemment recrutée au sein du service de coordination de parcours, a partagé son parcours de rétablissement. Son témoignage a permis d’éveiller les consciences sur la stigmatisation des handicaps invisibles et l’importance du regard porté sur ces réalités souvent méconnues.

Une expérience enrichissante, favorisant les échanges et à renouveler sans aucun doute !

Envie d’en savoir plus sur la coordination de parcours de l’Adapei de la Corrèze ? C’est par ici : bit.ly/41jFal3

(*) Un Médiateur Santé-Pair en Santé Mentale contribue à l’accompagnement des personnes en situation de handicap psychique, en s’appuyant sur son parcours personnel de rétablissement de troubles psychiques et son expérience des services de santé mentale.