L’Adapei de la Corrèze est présente durant trois jours à Clermont-Ferrand pour participer aux Rencontres nationales en région organisées par Andicat (l’Association Nationale des équipes de Direction en ESAT), autour d’un thème inspirant : « L’éruption de la QVCT en ESAT : un nouveau souffle pour manager autrement ».

Ces journées sont l’occasion de mettre en lumière la Qualité de Vie et les Conditions de Travail (QVCT), et d’explorer ensemble comment elles transforment en profondeur les pratiques managériales au sein des ESAT. Intervenants du secteur économique, philosophes, professionnels de santé, travailleurs d’ESAT… : des regards croisés riches et complémentaires pour nourrir la réflexion et encourager l’innovation sociale;

Hier matin, les échanges ont été particulièrement passionnants autour du thème du rétablissement par le travail, un levier essentiel tant pour les personnes accompagnées que pour l’évolution de notre société.

La pair-aidance, autrement dit l’entraide entre des personnes partageant une même expérience de maladie ou de handicap, s’affirme plus que jamais comme un levier puissant d’inclusion et de valorisation, en parfaite résonance avec les engagements de l’Adapei de la Corrèze.

Trois jours pour partager, questionner, s’inspirer et continuer à construire ensemble des accompagnements toujours plus respectueux, humains et innovants.