Mercredi 19 novembre, l’Adapei de la Corrèze a eu le plaisir d’accueillir, au sein de ses propres services, quatre travailleurs en situation de handicap pour une journée d’immersion professionnelle dans le cadre du DuoDay 2025.

Cette initiative nationale permet à des personnes en situation de handicap de découvrir un autre métier, en formant un binôme avec un professionnel. Une occasion unique d’échanger, de partager des savoir-faire et de construire ensemble un avenir professionnel plus inclusif.

Cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir :

  • Jylina, en mi-temps à l’atelier blanchisserie et à l’entreprise Delvert, qui a découvert le métier d’agent d’accueil.
  • Valérie, membre de l’équipe entretien des locaux, qui était positionnée sur un poste d’assistant qualité, hygiène, sécurité.
  • Alexis, travaillant à la blanchisserie sur un poste informatique, qui a passé une journée en tant qu’assistant comptable et RH.
  • Maxime, issu de l’atelier menuiserie de Tulle, a passé la matinée auprès de Géraldine LEYMARIE, Directrice Générale Adjointe et l’après-midi avec Franck SIMONEAU, Directeur Général.

Raphaëlle SAUVET, Directrice de l’Offre Travail et Insertion et Julie TEIXEIRA, Conseillère en Economie Sociale et Familiale étaient également présentes durant cette journée.

À travers cette mobilisation, l’Adapei de la Corrèze souhaite mettre en lumière le potentiel, les compétences et la diversité des talents des travailleurs en situation de handicap.

Le DuoDay est l’occasion de montrer que le monde du travail peut être accessible à tous, et que chacun peut y trouver sa place en permettant aux usagers de vivre une journée riche en rencontres, en découvertes et en valeurs humaines !