En 1962, des parents corréziens ont créé l’Adapei parce que rien n’existait pour leurs enfants. Ils n’ont pas attendu que les choses changent. Ils ont décidé de les faire bouger.
De l’ouverture du premier IME-IMPRO à Puymaret en 1968 à la plateforme de services, en passant par le développement des établissements et des dispositifs d’accompagnement, l’association a évolué au fil des besoins et des parcours.
En 2026, une nouvelle étape s’ouvre avec le Groupe Séléné. Un nouveau nom, mais une même histoire et une même conviction : anticiper plutôt que subir, pour continuer à faire évoluer l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Merci aux personnes accompagnées, aux familles, aux professionnels, aux bénévoles et à toutes celles et ceux qui font vivre cet engagement depuis 64 ans.
Révéler les possibles. Depuis 1962.