Le 6 juin 2024 s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Adapei de la Corrèze. Comme chaque année, la présentation des rapports et le renouvellement du tiers sortant du Conseil d’Administration étaient au programme.

Cette année, une centaine d’adhérents, salariés et partenaires de l’Adapei de la Corrèze ont assisté à l’Assemblée Générale. 

Parmi les personnalités présentes figuraient Monsieur Daniel Chasseing, Sénateur de la Corrèze, Madame Marilou Padilla Ratelade, Vice-Présidente du Conseil Départemental, Madame Sylvie Boué, Directrice de l’ARS Délégation Corrèze, Monsieur  Franck Paulhe, Directeur Général du Conseil Départemental de la Corrèze, ainsi que son adjoint Monsieur Eric Larue.

Gérard Restouex, Président de l’Adapei de la Corrèze, et Franck Simoneau, Directeur Général, ont présenté et soumis à l’approbation des adhérents le rapport moral, le rapport d’activité, ainsi que le rapport d’orientation.

Parmi les éléments clés à retenir :

  • La transformation de l’association en plateforme de services,
  • La création du service de Coordination de Parcours,
  • L’arrivée d’un Médiateur en Santé Pair au sein de ce service à partir du 10 juin.

Les enjeux futurs évoqués incluent :

  • La négociation du CPOM 2025-2029,
  • La poursuite de la démarche inclusive,
  • Le déploiement de la démarche RSO,
  • La consolidation de la politique QHSE,
  • L’évaluation HAS,
  • L’étude architecturale.

Le Président a abordé l’important travail mené par le Conseil d’Administration autour des adhésions, renforcé par l’arrivée de nouveaux administrateurs (parents, proches, personnes de la société civile).
Il a également rappelé que la création d’une Fondation reste un objectif suivi .

Merci à tous les participants pour leur engagement et leur présence.