Du 12 au 14 juin, la Direction Générale et la Gouvernance de l’Adapei de la Corrèze, dont M. Jean-Michel COLIN, Président adjoint, M. Gérard RESTOUEX, Président, M. Franck SIMONEAU, Directeur Général, Mme Elodie LEYRAT, Directrice de l’Offre Enfance, et Mme Agnès BORDES DUGUET, Administratrice ont participé au Congrès de l’Unapei à Tours.
Cet événement avait pour thème « S’engager pour le vivre ensemble : le défi des situations complexes ».
Luc Gateau a souligné un problème majeur : le manque de financements qui impacte dangereusement la qualité de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, ainsi que les droits de ces personnes et de leurs familles.
Il a rappelé que les associations sont de plus en plus confrontées à des « situations complexes » pour lesquelles il n’existe pas de solutions préétablies.
« Si nous ne lâchons rien, collectivement, nous fixerons les normes financières, politiques et sociétales que nous souhaitons voir advenir, » a-t-il déclaré. Il a appelé à une mobilisation immédiate pour faire entendre notre voix sur tous les territoires, car il est urgent de prendre en compte les destins, les besoins et les attentes de toutes les personnes en situation de handicap et de leurs familles.
Il est possible de faire la différence en s’engageant pour un avenir où chacun trouve sa place et bénéficie du soutien nécessaire.
#unapei #congrès #adapei #correze #tour #handicap #inclusion #engagement #politique #societal