À l’ESAT ADAPEI de la Corrèze – Atelier de Mulatet

Actuellement, le mobilier conçu par les travailleurs en situation de handicap et encadré par les moniteurs de l’atelier menuiserie prend forme ! Des tables, bancs, cabanes et jardinières adaptées sont en cours de finalisation pour permettre à tous, enfants et adultes, de profiter pleinement de l’extérieur au sein du futur jardin sensoriel de l’IME et de l’EAM !

Installation et inauguration à suivre !

Offre travail et insertion : Rencontre Territoriale Formation & Handicap » !

Jeudi 13 juin, Madame DUBOIS, chargée de formation pour les ESAT de l’Adapei, a participé à la « Rencontre Territoriale Formation & Handicap » organisée par le CRFH à la CCI de la Corrèze.

Au programme : 

  • Table ronde : « L’accès à la formation pour les personnes en situation de handicap »
  • Informations sur les ressources pour favoriser l’accès aux formations
  • Table ronde : « Sécurisation du parcours de formation pour les personnes en situation de handicap »

Cette rencontre a permis l’échange de pratiques et le partage d’expériences entre acteurs et partenaires comme l’INISUP, Cap Emploi 19, Envergure Sud-Ouest, le CFA les 13 vents, SESSAD RIPI 19, et In’ea. 

Les discussions ont mis en lumière les possibilités d’accès à la formation et à l’emploi pour les personnes en situation de handicap, avec le soutien de partenaires comme l’Agefiph et le CRFH.

Au-delà de la formation et de l’emploi, la sécurisation du parcours reste une priorité pour les acteurs impliqués, avec un suivi de 1 à 2 ans après la conclusion du dispositif.